Lettre d'une page blanche

Publié le par Celine coeurdelouve

Lettre d’une Page Blanche

Je suis une page blanche
Sur moi se penche
La pointe acérée de ta plume
Je sais que tu vas me noircir
Je sais que tu vas écrire
Il y en a eu d’autres avant moi, Je suis ne pas Une.


Mais mon amie Joueuse de mots
Avant que tu n’écrives sur moi
Quand tu t’épanches de tes maux
Laisse moi te dire que tu écris trop de désespoir
Que j’ai peine à te reconnaître tellement tu me teintes de Noir
Toi qui étais si joyeuse et si pleine de vie
Tu attends la transe de la Douleur pour tremper ta pointe à l’encre Nuit

Je suis qu’une page Blanche
Mais laisse moi te dire en revanche
Que je suis ta plus fidèle amie depuis des années
Que je me suis toujours tue, pour t’écouter.
Et donc je te connais.
Celle qui est eu dessus de Moi
Qui vient me noircir de ses doutes, ses peines et sa Douleur
N’est pas celle que j’appréciais.
Avant écrire sur moi était une fête
Tu ne cherchais pas tes mots dans la tête
Tu écrivais la liste
De tous tes rêves à venir
Tu croyais en l’Avenir
Aujourd’hui tu flirtes avec le hors piste
Tu viens m’écrire mais c’est pour te punir.

Allez ma poète reprends toi
Moi je n’attends plus que toi
Viens me sourire au dessus de moi
Sèche une bonne fois pour toutes ses Larmes
Reprend ta vraie Plume, celle qui était ton arme
Pour faire naître au cœur des gens
Tes mots justes comme des fleurs en éclosion
Comme à chacun de leur pétales cette nouvelle émotion
Tu savais ouvrir même les cœurs les plus durs
Car chacunes de tes lettres étaient les plus pures.

Viens m’écrire en Grand
Viens écrire un peu de joie
Viens écrire un peu de beauté
Viens me dire que tu laisse le Noir, les doutes et regrets.
Viens m’écrire beaucoup de ton sourire
Celui qui sait illuminer les cœurs
Celui qui riait de ces peurs
Viens m’écrire comme tu es toujours combative
Un tourbillon d’existence et de joie de vivre.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article