Danse de Plume

Publié le par Celine coeurdelouve


Danse pour moi ma Belle Plume
Viens livrer mes Nuits sans Lune
Mes soleils de Bonheur
Viens soupirer au monde
Ce qui se cache au plus profond de mon cœur

Car par toi ma belle plume,
Ma main se déleste de l’enclume
De mensonges et de comédie de Société.
Simplement livrer mon âme en Pureté
Simplement raviver la Flamme de la Vérité
Et omettre de se protéger.

Utilise tes mots alambiqués
Fais preuve de subversivité
Perd le lecteur dans la complexité
Ou rejoins le en simplicité
Choque le,
Attendri le
Qu’a la fin il ne puisse dire que j’ai triché.
Qu’à la fin l’encre de ta danse l’est touché.

Joue joue, danse et vole
Lance toi dans des paraboles
Utilise tout mon vocabulaire
Comme le sculpteur utilise la Terre
Les peintre son pinceau
Moi je n’ai rien trouvé de mieux que les mots
Pour faire passer l’émotion.
Je veux noircir les pages avec Toi toute ma vie
Pierrot me prêtera sa Plume
Les soirs où tu sera épuisé
D’avoir été mon unique thérapie.
 

Des mots pour encenser
D’autres pour aimer
Certains pour me blâmer
Et même pour blesser
J’ai laissé le Dessin pour l’écrit, pour la poésie.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article