La plume et l'encrier

Publié le par Celine coeurdelouve

La plume et l'encrier
 
A ma plume posée
Mon cœur Saignait
Je me refusais
D'écrire pour panser mes plaies.
Puisque mon mal n'était pas réel,
Je m'en persuadais,
Il est impossible que Maman soit au Ciel
Mon cœur ne pouvait l'accepter.
 
A mon encrier oublié
Que n'avais-je fait?
Comment écrire pour se soigner,
Quand la douleur efface même l'alphabet?
Les maux pour en écrire d'autres
Mais la perte était trop grande, trop forte, trop soudaine
Ces mots ci n'étaient pas comme les autres
Je voulais juste qu'elle revienne.
 
J'ai repris ma place à l'établi
Je sais qu'il faudra bien des nuits
Beaucoup de feuilles noircies d'encres
Pour retrouver le goût de la Vie
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article