La quête

Publié le par Celine coeurdelouve

La quête.

Je traque les plus belles rimes, les plus beaux mots
Pour encore capturer cette Étoile dans ma Vie
Je cherche sans fin les vers les plus beaux
Toujours, toujours écrire
Toujours, toujours chercher à le séduire
Rester attelée à cette quête
Être à sa perpétuelle conquête

De cet Homme unique au Monde
Entrer dans cette ronde
De bonheur, de tendresse, de sérénité

Toujours écrire et vibrer du mot Aimer
Le Temps n’a pas entamé le voyage
Il n’a donné que quelques rides sur son visage
Parfois on s’éloigne mais on reste a portée de vue
L’un sans l’autre, on sait qu’on est perdus
L’un sans l’autre on sait qu’on existe plus.

A se demander comment on a fait jusque là ?
Je me rappelle plus comment c’était avant Toi ?
C’était je crois
Une vaste comédie finissant en tragédie
De larmes, de cris et de cœurs démolis.

La vie près de lui est un long fleuve tranquille
Où je peux être moi, pas besoin que je me maquille.
Je sais comme c’est précieux
De ne pas avoir à jouer un jeu
De ne pas s’inquiéter de comment l’autre réagira
De ne pas se protéger quand on nous blessera

Alors je sors ma plume et je la fais danser
Pour rendre Justice à cet homme plein de Sincérité
Celui qui me laisse indépendante mais veille à ma sécurité
Celui qui me laisse les commandes sans se sentir diminué
Celui qui m’aime pour tous mes défauts, toutes mes qualités.
Je ne suis pas certaine de l’avoir mérité
Je sais juste qu’après de long combats, grâce à lui
Je peux enfin me reposer
Puisqu’il sera mon Amour pour le reste de ma Vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article